LES PASSERELLES

Les écritures comptables issues d'applications tierces peuvent être importées dans la comptabilité EIG via une passerelle (format XML).

Ce format permet de produire des données comptables immédiatement importables sous réserve de respecter les codifications comptables mises en place dans l'application EIG par le client concerné.

L'importation fait l'objet d'une procédure de contrôle de validité structurelle et comptable avant d'être intégrées dans la base du client afin de réaliser le développement de l'interface sans risque de corrompre les données comptables.

Le choix du format XML garantie de recevoir l'intégralité des données utiles à chaque client en fonction des spécificités de sa propre codification comptable et des contraintes issues de l'application tierce concernée.

Les codifications analytiques entre autres peuvent par ce moyen être rigoureusement mises en oeuvre en fonction des nécessités de gestion du moment et suivre les évolutions futures sans remettre en cause lourdement l'existant. Une pièce comptable importée peut rester modifiable ou supprimable après importation.


Des passerelles entre plusieurs logiciels de gestion du temps tels que AGILTIME, OCTIME, GESPER, FOCAT et Océalia sont disponibles et permettent d'initialiser vos fiches salariés ou contractuelles dans ces applications à partir de votre GRH.

Vous avez ensuite la possibilité d'importer vos éléments variables de paye (absences, prises de congés, tickets restaurant, etc. ) à partir de fichiers exportés depuis votre logiciel de planning.

REPORTING MYREPORT.

Pour analyser et consolider les données contenues dans les fichiers EIG, l'outil MyReport vous aide à construire vos propres tableaux de bord directement sous Microsoft Excel®.

Construire vos tableaux de bord

Pour vous permettre de construire vos tableaux de bord avec Microsoft Excel®, EIG utilise l'outil MyReport. C'est MyReport qui construit l'entrepôt de données (base constituée des données traitées dans les applications EIG).

Ce logiciel, annexe aux applicatifs de gestion EIG, extrait, transforme puis charge les données EIG dans l'entrepôt (ETL : Extract, Transform, Load).

Cet entrepôt est directement accessible sous EXCEL, l'utilisateur créer des requêtes sur l'entrepôt pour construire ses propres états réactualisés automatiquement.

MyReport pour quoi faire ?

  • Construire et automatiser des tableaux de bord (Builder)
  • Faire de la reprise de données
  • Requêter des bases de données
  • Diffuser automatiquement les états de l'association sous Excel (Messenger)
  • Analyser des données en temps réel
  • Interroger des bases de données à distance